Votre histoire est notre atout

Et si le plus important, c’était vous, et uniquement vous. Et si la première chose qui comptait pour nous, c’était uniquement votre histoire, vos problèmes, vos difficultés, vos attentes.

Nous savons que si vous êtes parvenu sur cette page, c’est que vous avez d’ores et déjà consulté internet, les réseaux sociaux, votre assurance de protection juridique ou vos proches à la recherche d’une réponse aux difficultés que vous rencontrez, au problème juridique qui vous préoccupe et que vous n’êtes pas parvenu à obtenir une solution qui vous satisfait. Si vous fréquentez ce site ou celui d’autres confrères, c’est que vous exprimez un besoin spécifique qui nécessite peut-être une confirmation, une expertise spécifique ou tout simplement une aide ponctuelle ou plus durable.

Nous sommes tous pareils, vous comme nous. Nous cherchons des réponses sur internet, nous nous renseignons, nous croisons les informations pour pouvoir s’en sortir seul et remédier seul à ses problèmes. C’est assez naturel.

Dès lors, si vous êtes sur un site d’un cabinet d’avocat, c’est soit que vous cherchez à voir si vous ne pourriez pas obtenir des informations plus spécialisées en libre accès soit que vous avez réellement besoin d’un conseil spécifique, d’une assistance et que vous êtes à la recherche du professionnel qui vous semble le plus apte à vous accompagner.

Seulement, le choix d’un avocat reste souvent aléatoire et fonction un peu du hasard. Nous savons que face à une offre importante, votre choix sera guidé par des raisons personnelles et subjectives. C’est pourquoi, nous estimons que, pour notre part, la seule chose qui compte c’est votre parcours, ce qui vous a amené à nous. Répondre à votre besoin du moment, c’est avant tout prendre en considération le contexte de votre histoire et donc ce qui génère votre difficulté. Aucun conseil, aucune réponse n’a de sens si nous ne prenons pas en considération ce que vous êtes, ou plus exactement ce qui constitue votre démarche et la rend nécessaire. Vous êtes le meilleur connaisseur de votre propre questionnement et de ce qui le génère.

C’est en apprenant de votre histoire, des faits qui vous conduisent à consulter ce site que nous serons le mieux à même de vous aider, de vous conseiller. Il ne faut pas se faire d’illusion. Conseiller sans connaître l’histoire, les événements ou les problèmes de ses clients n’a aucun sens et ne peut qu’aboutir à des solutions inadaptées. Vous comprendre et vous connaître, c’est faire en sorte de savoir ce que nous pouvons faire pour vous.

Personne n’imaginerait aller voir un médecin, lui demander un remède et ne rien lui dire de ses symptômes. Nous pratiquons notre métier de la même manière. Alors, dites-nous qui vous êtes, ce que vous êtes, ce qui vous préoccupe pour que nous puissions véritablement vous accompagner et vous aider.